DriveIn_Festival_LOGO.png
Concert d'ouverture
Daniele Caminiti, théorbe & guitare baroque
Jonathan Pešek, violoncelle baroque
Céline Pasche, harpe baroque & flûte à bec
Sebastian Wienand, clavecin

MAURICE STEGER "CANTABILE"

Special guest:
Marie-Claude Chappuis, mezzo-soprano

MAURICE STEGER Célébré dans la presse internationale comme le «Paganini de la flûte à bec» et l’un des «meilleurs flûtistes du monde», Maurice Steger compte parmi les instrumentistes, chefs d’orchestre et pédagogues les plus fascinants dans le domaine de la musique ancienne sur la scène actuellement. Autant de qualités avec lesquelles il a su convaincre le public en concert à travers le monde.

Maurice Steger est un musicien extrêmement charismatique, spontané, captivant et énergique. Fort de son style vivant, de son timbre intense et de son étonnante technicité, ce «sorcier de la flûte à bec» est parvenu à revaloriser cet instrument fascinant qu’est la flûte à bec dans toutes ses multiples facettes. Il remporte le prix ECHO Klassik (les Victoires de la musique classique) 2015 comme «Instrumentiste de l’année», confirmant ainsi son succès.

La musique de chambre occupe une place de choix dans l’activité artistique foisonnante de Maurice Steger. Le flûtiste se consacre régulièrement à la redécouverte du répertoire de musique ancienne avec le concours d’amis musiciens comme Hille Perl, Jean Rondeau, Lee Santana, Naoki Kitaya, Mauro Valli, Sebastian Wienand et Fiorenza de Donatis.

Dans ses concerts, Maurice Steger embarque l’auditeur dans un voyage musical envoûtant dont chaque pièce ouvre de nouvelles perspectives. Il se produit régulièrement comme soliste, chef d’orchestre ou dans ces deux fonctions combinées avec des ensembles majeurs jouant sur instruments d’époque tels que l’Akademie für Alte Musik Berlin, le Venice Baroque Orchestra, The English Concert et les I Barocchisti, mais aussi avec des orchestres modernes renommés tels que l’ Orchestre de chambre de Zurich, l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort, le English Chamber Orchestra, les Berliner Barock Solisten (solistes baroques du Philharmonique de Berlin), les Violons du Roy (Canada) et la NDR Radio philharmonie.

DriveIn_Festival_flèche.png
DriveIn_Festival_LOGO_neg.png

©️ 2020, Festival du Lied. Tous droits réservés. Design ©️ herve-studio.ch

Suivez le festival sur

facebook_drive.png