DriveIn_Festival_LOGO.png

MARINA VIOTTI, MEZZO
NICOLE MOREL, DANSE

CHRISTIAN CHAMOREL,

PIANO

NICOLE MOREL Nicole Morel est danseuse, chorégraphe, et directrice artistique de la compagnie Antipode Danse Tanz. Elle obtient sa formation au Conservatoire de Fribourg sous la direction de Corinne Held, ainsi qu'à l'Ecole du Ballet de Hambourg, où elle étudie le répertoire de John Neumeier et danse avec le corps de ballet. Elle remporte le 1er prix au Concours International de Soleure à quatre reprises et elle se voit attribuer le prix d'études du Pour-cent culturel Migros pendant trois années consécutives. Son premier engagement en 2003 l'emmène à Madrid, à la Compañia Nacional de Danza 2 sous la direction de Nacho Duato et Tony Fabre. En 2007, elle rejoint le ballettmainz sous la direction de Martin Schläpfer et le suit à Düsseldorf en 2009. Pendant cinq ans elle danse au Ballett am Rhein en tant que soliste. Son répertoire inclus des pièces de George Balanchine, Regina van Berkel, Christopher Bruce, Nils Christe, Merce Cunningham, Nacho Duato, Mats Ek, Uri Ivgi & Johan Greben, Kurt Joos, Jiri Kylian, Hans van Manen, Amanda Miller, Jerome Robbins, Martin Schläpfer, Antony Tudor et Twyla Tharp entre autres. Les créations auxquelles elle participe, Sinfonien et Ein Deutsches Requiem de Martin Schläpfer, reçoivent le prix de théâtre allemand Der Faust en 2009 et 2012. Le sondage annuel auprès des critiques internationales du célèbre magazine 'tanz' a attribué au Ballett am Rhein le titre de 'Meilleure Compagnie' successivement en 2013 et 2014. Lors de cette dernière édition, Nicole Morel a été nominée dans la catégorie 'Meilleure Danseuse'.

La même année, Nicole Morel décide de quitter la prestigieuse compagnie. De retour en Suisse, elle fonde la compagnie Antipode Danse Tanz à Fribourg. Depuis, plusieurs pièces ont été coproduites par Equilibre-Nuithonie – Fribourg entre autres. Les créations ont voyagé et ont été montrées en Suisse et à l’étranger, dernièrement à la Quadriennale de Prague, au Festival Dark Mofo à Hobart en Australie ou encore au Festival Belluard Bollwerk International à Fribourg. Nicole Morel travaille également en tant que danseuse indépendante, comme avec l’artiste César Vayssié pour le projet COPROUDUCTION et comme chorégraphe indépendante, notamment en collaboration avec le metteur en scène Julien Chavaz, directeur du NOF - Nouvel Opéra de Fribourg, sur des projets de théâtre musical (Ouvertüre, Mélisande et Pelléas) et d'opéra (Moscou Paradis, The Importance of Being Erneast, Il Barbiere di Seviglia). Elle est membre du comité de la Coopérative La Maison des Artistes à Givisiez. En 2019 et 2020, elle est artiste associée au Théâtre Equilibre-Nuithonie dans le cadre du programme YAA! - Young Associated Artist de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la Culture.

CHRISTIAN CHAMOREL Musicien « vif et éloquent » (Diapason), « parfait styliste » au jeu « jubilatoire et orchestral » (Classica), Christian Chamorel est l’un des rares pianistes suisses romands dont le rayonnement dépasse les frontières du pays. Son engagement pour le lied et la musique de chambre en fait un partenaire artistique très recherché, avec en prime un sens aigu du partage et de la communication salué par tous les publics.

Invité de festivals prestigieux (Menuhin Festival, Sommets Musicaux de Gstaad en Suisse, Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Klavierfestival Ruhr, Schloss Elmau en Allemagne, Musicales du Golfe, Lisztomanias, Festival de Musique de Menton en France, Istituzione Universitaria dei Concerti à Rome), il se produit également aux Etats-Unis, au Canada, au NCPA de Pékin, aux Musashino Hall et Kioi Hall de Tokyo, au Konzerthaus de Berlin, au Prinzregententheater de Munich, à la Tonhalle de Zurich, au Wigmore Hall de Londres et au Victoria Hall de Genève.

DriveIn_Festival_LOGO_neg.png

©️ 2020, Festival du Lied. Tous droits réservés. Design ©️ herve-studio.ch

Suivez le festival sur

facebook_drive.png